Michel Cornille à la bibliothèque de Sainte Solange


Le 8 novembre l’équipe de la bibliothèque de Sainte Solange accueillait dans le cadre des animations « les arts de la terre et du feu », Michel Cornille.

Michel Cornille nous présentait les différentes étapes de l’extraction à la prépartion de la terre afin que les potiers et autres artisans puissent travailler cet argile sans qu’il ne soit endommagé au faconnage ou à la cuisson.

Pour atteindre son objectif à savoir une terre la plus pure possible M.Cornille travaille à « l’ancienne » avec des outils et machines qui n’existent plus sur le marché, d’anciennes presses récupérées dans des usines désafectées.

blocs d'argile

Pour tout savoir sur Michel Cornille et l’association Terre et Cendres du Berry rendez-vous sur le site www.largile.com/


A propos de martine gallois

De formation comptable, je suis passée dans le monde de la littérature par les contes, en passant mon Bafa. A la DLP 18 depuis le 1er septembre 1996, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des fonctions très différentes et toutes très enrichissantes. Prêt au public à l'annexe, participation au groupe formation animation, gestion des marchés publics et de la comptabilité, conteuse...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − = 96