Môm’en théâtre, le festival des enfants et des parents ( du 24 au 28 juin 2015)


IMG_20150628_144523
Le week-end dernier se tenait aux Aix d’Angillon la 7ème édition de 
Môm’en théâtre organisée par le Théâtre Bambino. Ce festival, dédié aux enfants mais aussi aux parents, rassemble chaque année professionnels et amateurs autour du conte, du cirque, de la magie, des marionnettes, du théâtre, de la musique ainsi que divers ateliers.
Une fois de plus, la
Ligue de l’enseignement-FOL du Cher, était présente et a proposé de nombreuses activités tournées principalement autour de la littérature jeunesse. Au programme, deux temps de lectures publiques et un atelier bébé lecteur par jour, un atelier de pop-up en continu, le tout agrémenté par des lectures ponctuelles établies au gré des souhaits de nos petits auditeurs en herbe et de leurs parents. Sans oublier notre atelier phare…un atelier de création de masques de « Super lapin » avec des culottes et des chaussettes. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés du livre Ni vu ni connu de Michaël Escoffier et Chris di Giacomo (éditions Frimousse).
Ainsi, afin de démasquer le mystère des culottes suspendues, petits et grands devaient écouter attentivement l’histoire du caméléon Léon qui se retrouve sans papier toilette après avoir bien mangé. Une activité qui a su ravir les petits comme les grands festivaliers.
Nous étions accompagnés, sur l’espace « Le P’tit coin lecteurs », par la librairie
Les Pages du Donjons qui a proposé des démonstrations de jeux de société et nous ont fait découvrir une  partie de leur sélection de livres jeunesse. Ainsi que des bibliothécaires de St Michel de Volangis et Rians qui, quant à elles, ont animé des raconte-tapis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6