Mon beau sapin.


Il s’agit d’un blog bd collaboratif. Il s’en développe de plus en plus et tant mieux !
Celui-ci a tout de même ceci de particulier, c’est qu’il a été créé par Pénélope Bagieu alias Pénélope Jolicoeur (créatrice du blog bd « ma vie est tout a fait fascinante« ) dans le but d’offrir des cadeaux à des enfants défavorisés.

Le principe, vous vous rendez sur le site « mon beau sapin » et votre visite est comptabilisée (c’est uniquement cette première visite qui est prise en compte, après c’est juste le plaisir de lire de nouvelles planches d’autres illustrateurs qui vous feront revenir :)).
Juste avant Noël, le nombre des visites est converti en une somme correspondante et versée par Orange en don à la croix rouge.
Une visite pour une bonne action.

Et bien, cette opération lancée le 17 novembre dernier a atteint l’objectif des 100 000 visites planifiées sur un mois en … une semaine !!!

De ce fait, le blog bd entre en phase 2.
Désormais, on peut y faire si on le désire, un micro-don (pas de minimum imposé) pour « grossir » les
15 000 euros déjà versés au terme de la phase 1.

Une belle initiative et des planches sur le thème de Noël à découvrir.

le Noël de Laurel

le Noël de Laurel


A propos de stephanie devoize

Bénévole puis contractuelle à la bibliothèque municipale Jean-Paul Roussillot de la Guerche Sur L'Aubois en juin 2006, je suis titularisée sur ce poste en septembre 2007. En septembre 2009 je change de lieu d'exercice et intègre une nouvelle équipe à la bibliothèque de Sancoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 6

0 commentaires sur “Mon beau sapin.