Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit 3


Un roman plein de tendresse, d’humour, d’émotion,  qui ne tombe jamais dans le dramatique malgré la maladie  de Sisanda.9782211097444,0-2009300031

Cette petite fille vit  en Afrique avec sa mère, sa grand-mère et son oncle, en pleine brousse à 6 heures de route de l’hôpital le plus proche. Seule une opération pourrait la sauver.

Dans ce livre Sisanda nous conte ses journées  rythmées par les battements d’un coeur capricieux qui menace de lâcher à tout moment. Toudoum…toudoum…quand il ne va pas trop mal,toudoum …pshh…toudoumpshh…quand il s’emballe.

Dans sa vie , l’école,  ses amis, sa grand-mère qui l’initie aux secrets des anciens,  et sa  passion pour les chiffres , elle compte le temps, les heures de vie gagnées :

Elle a trois mille quatre cent dix sept jours.

Tous les matins, elle observe sa maman qu’elle surnomme Mamantilope quand elle part courir dans la brousse.  Jusqu’au jour où, dans un article de journal que sa mère lui demande de lire et  de relire encore et encore, elle découvre que sa mère pourrait la sauver en courant…

Un roman pour la jeunesse de Xavier-Laurent Petit aux éditions Ecole des Loisirs.


A propos de martine gallois

De formation comptable, je suis passée dans le monde de la littérature par les contes, en passant mon Bafa. A la DLP 18 depuis le 1er septembre 1996, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des fonctions très différentes et toutes très enrichissantes. Prêt au public à l'annexe, participation au groupe formation animation, gestion des marchés publics et de la comptabilité, conteuse...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2

3 commentaires sur “Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit