Montage d’exposition: du scientifique au pratique…


Cet automne, les archives vont se dévoiler pour la première fois dans leur nouvel espace d’exposition.

Photos-montage-expo-0263-150x150Le service d’action culturelle met en place  sa dernière création. C’est la cinquième fois que ce service  croise deux formes de valorisation et décline en parallèle une exposition et un dossier  du service éducatif sur le même thème.P10000762-150x150

Pour mémoire voici les titres de ces anciennes manifestations:

Des usines et des Hommes en 2001, L’espoir et le feu: l’année 1944 dans le Cher en 2004, Le Cher dans la Grande Guerre en 2006, et Cher(s) voyageur(s) itinéraires d’outre-Mer en 2007.Dossier du service éducatif 2007

Après une bonne année de recherche , les documents vont prendre vie le temps de quelques semaines, après un toilettage dans l’atelier de restauration. Aux visiteurs de s’approprier cette histoire qui leur appartient.

En coulisse s’achève un travail de montage rigoureux et technique, temps essentiel pour cette mise en valeur. Travail équilibré entre panneaux et vitrines, cohabitation entre documents papier inédits et objets prêtés, tout est fait pour rendre attrayant le sujet traité. Comme la rédaction des notices et des textes de présentation, le montage est assuré en interne, par un travail d’équipe qui a toujours sublimé le résultat attendu.

Alors, juste en catimini, de vous à moi, le sujet qui plane cette année, virevolte entre « les ateliers du ciel » et »l’aéronautique », mais chut, rendez-vous le 8 novembre….

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2