Musiques du Monde 3


 

 

 A Lunery, six poignées de chanceux n’ont pas regretté de s’être déplacé le samedi 20 juin à la salle G. Philipe pour assister au spectacle « Le Grand Dérangement », en référence à la migration du peuple québécois vers la Louisiane.

 

Un spectacle de qualité en compagnie du groupe « Lâche pas la patate » et du conteur, originaire du Québec, Alain Aymé (de l’association Beau Sauvage) vivant depuis 15 ans en Ardèche, tout comme ses camarades musiciens.

 

Ce fût une soirée ponctuée de musique, de chants cajuns et de contes issus du Québec, relatant quelque peu l’histoire de l’épopée du peuple d’Acadie, racontées avec une verve et un accent canadien délicieux. A la fois drôle, rythmée et dansante, cette représentation a conquis le public.

 


A propos de Nadine

Je me souviens encore de l'arrivée du bibliobus dans la cour de la petite école dans le village de mon enfance. Je me souviens de mon impatience, du bonheur de grimper dans le bus, de choisir des livres, de les dévorer ensuite... Papivore je le suis depuis bien longtemps. Maintenant, je suis responsable de la Bibliothèque Municipale de la Chapelle SAint-Ursin, un métier-passion. J'avoue une prédilection pour l'organisation d'animations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =

3 commentaires sur “Musiques du Monde