« Muti », un polar feuilleton de Caryl Férey


C’est en ligne depuis aujourd’hui et cela se passe sur Lemonde.fr

Pour vous mette en appétit, ces quelques photos du polar, dont vous pouvez découvrir le premier épisode « Flèche de feu » et chaque jour un nouvel épisode  du  feuilleton de Caryl Férey intitulé : « Muti ».
A l’occasion de la Coupe du monde en Afrique du sud, Lemonde.fr et J’ai Lu se sont associés pour mettre en place cette proposition plutôt alléchante : la découverte d’un polar  écrit par Caryl Ferey sous une forme numérique, dans le cadre d’ une formule à la fois feuilletonnesque et interactive .

Avec ses voyages en Nouvelle-Zélande qui ont inspiré (« Haka » et « Utu ») et en Afrique du Sud (« Zulu », 2008), Caryl Férey est devenu l’un des auteurs de roman noir qui compte dans le paysage français.

Et si Caryl Ferey est jeune, sympathique, bel homme et grand voyageur, ce qui ne gâte rien, c’est avant tout un très talentueux auteur de polar. La DLP ne s’y était pas trompé lorsqu’elle l’avait invité en 2006 aux Futurs de l’Ecrit à l’abbaye de Noirlac, et il était par ailleurs revenu dans le Cher à Villequiers  au festival de polar  « Les nuits rallongent ».

Alors, retrouvez sans plus attendre, chaque jour à 12 h 45, l’enquêteur Saul Dukobe et sa collègue Myriam dans l’effervescence de Cape Town.

http://www.lemonde.fr/a-la-une/visuel/2010/05/20/muti_1360309_3208.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100527-[zonea]

Un épisode par jour… Comme au bon vieux temps de la presse quotidienne du 19ème siècle ! Cela ne se refuse pas.


A propos de Dominique Laganne

Il y a longtemps de cela, je suis tombée dans les livres quand j'étais petite, et l'amour de la lecture ne m'a plus quittée depuis. Après des études d'espagnol, j'ai débuté en section jeunesse à la médiathèque de Fontenay sous Bois, obtenu le défunt CAFB et ai exercé pendant cinq ans au sein d'une équipe dont je garde un très bon souvenir. Puis, changement de cap, naissance de mes jumeaux, départ pour le Berry et interruption momentanée de carrière... Actuellement, je suis en poste à la Direction de la Lecture Publique, en tant qu'assistante qualifiée responsable des animations. Conseils au bibliothèques du réseau, acquisitions, tournées de bibliobus, travail autour des expositions et animation de stages de formation , mes missions sont diverses et variées et s'inscrivent dans le cadre d'un travail d'équipe en pleine évolution...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 92