Ne m’embrassez pas… 1


 

 

 

41b551e61eb020b3c7d6ad773ca3edf2

Un évènement se prépare chez les grenouilles, un évènement d’autant plus important qu’il n’a lieu que tous les cent ans ! Des princes des quatre coins du monde doivent venir jusqu’à l’étang choisir parmi les grenouilles celle que d’un baiser ils transformeront en princesse et emmèneront dans leur château. Toutes se font belles pour séduire leur prince et futur époux, imaginant la vie de rêve qui les attend.

L’une d’elles pourtant ne partage pas la liesse ambiante, n’ayant aucune envie de devenir princesse et de quitter l’étang. Pour elle, rien de mieux que de vivre au grand air, chanter la nuit au clair de lune et manger des insectes.

Le grand jour est arrivé, chacun a trouvé sa chacune. Ne reste bientôt plus qu’une grenouille un peu triste dans l’étang déserté. Du moins  le croyait-elle jusqu’à ce qu’elle se retrouve nez à nez avec un des princes ! Celui-ci, lassé de la vie de château,  lui avoue préférer vivre au grand air, chanter la nuit au clair de lune (et manger des insectes ?). La grenouille, conquise et déterminée, sait ce qu’il lui reste à faire…

De jolies illustrations dans des tons vert d’eau nous plongent dans l’atmosphère de l’étang au milieu des nénuphars et des roseaux.
Un conte savoureux qui amusera petits et grands à partir de 5 ans.

Ne m’embrassez pas… (je suis très bien comme ça !)
Tullio CORDA
Lirabelle, 2011

Un ouvrage à se procurer directement auprès de l’éditeur ou à emprunter à la DLP.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − = 85

Commentaire sur “Ne m’embrassez pas…