Nettoyage de printemps à Méry es Bois 2


Vendredi grand désherbage avec l’aide de notre charmante Véro. Pour commencer un petit café et hop au boulot Hélen ,Maryse et moi avons eu une petite frayeur : il ne va plus rien rester….Pas de panique ,Véronique n’est pas venue les mains vides…Des livres de la d l p en prêt permanent sont venus renouveler la collection et nous compléterons au prochain passage du bibliobus au mois de mars.A midi nous avons déjeuné sur place,un repas préparé en commun.

DSCN5924

Ensuite notre imagination a beaucoup fonctionné ,le réaménagement de la bibliothèque….Nous espérons bien aboutir à quelque chose de concret.

Avec l’association Ensemble, nous ferons une foire aux livres….. gratuit     Le reste nous en ferons don à une association, Emmaüs par exemple.

DSCN5923

Prochaine étape : couverture et classification


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 14

2 commentaires sur “Nettoyage de printemps à Méry es Bois

  • Veronique Fourdrain

    Ce jour-là , toutes ensembles nous avons imaginé le « futur » de la bibliothèque. Merci pour votre accueil et pour les découvertes culinaires.
    (à préciser les livres qui seront donnés sont des doubles en bon état, des romans d’auteurs déjà trop représentés, ou des ouvrages très pointus sur des sujets très particuliers,pour les autres pas de pitié 😉 )

  • maryse-richardiere

    Merci Jacqueline pour tes belles « photos-souvenirs » de cette journée particulière. C’est sûr que toutes seules, on n’aurait pas fait un tel vide !!! Véronique est la reine du coup de balai !
    Adieu vieux livres, on éclaircit aux deux-tiers et on remplit aux un vingtième !!! Je crois que c’est à peu près ça, mais effectivement, c’était nécessaire, on ne voyait plus rien, il y avait beaucoup de livres inintéressants, abîmés, plus d’actualité et il « fallait » le faire ! Maintenant, la bibliothèque est plus claire, les livres plus visibles pour nos adhérents. Et LE JOUR OU l’on nous fera quelques petits agencements, on FAIT LA FETE, et pas à l’eau !!! Merci Véro !