Ninine, enfant de la guerre


SAMEDI 15 MARS de 14h à 16h : Janine Farrugia dédicacera son livre « Ninine, enfant de la guerre » paru en novembre 2013 aux éditions La Bouinotte.
« Juin 1940. L’aviation ennemie pilonne les civils en exode sur un chemin de l’Aube. Une mère qui ne peut plus courir confie sa toute petite fille à un jeune militaire français pour lui donner une chance de survie. Le soldat se hâte de la déposer à l’hôpital le plus proche, mais celui-ci est bondé. D’établissements saturés en routes incertaines, le scénario se répète jusque dans le Cher à Bourges, où l’Hôtel-Dieu donne finalement un lit à l’enfant que 300 kilomètres séparent désormais de sa famille. Son monde bascule et un autre s’ouvre à elle : « Ninine » y vivra une seconde naissance. Le récit bouleversant, pétri d’amour et d’humilité,d’une blessée de guerre. »

Mise en page 1

SAMEDI 15 MARS 2014 de 14h à 16h

à la bibliothèque de Saint Michel de Volangis

Janine Farrugia dédicacera son livre « Ninine, enfant de la guerre » paru en novembre 2013 aux éditions La Bouinotte.

« Juin 1940. L’aviation ennemie pilonne les civils en exode sur un chemin de l’Aube. Une mère qui ne peut plus courir confie sa toute petite fille à un jeune militaire français pour lui donner une chance de survie. Tout autour, les balles soulèvent la terre, et le sang vient à couler sur le visage de la fillette. Le soldat se hâte de la déposer à l’hôpital le plus proche, mais celui-ci est bondé. Un pansement sur la joue, et la voilà embarquée dans une ambulance. D’établissements saturés en routes incertaines, le scénario se répète jusque dans le Cher à Bourges, où l’Hôtel-Dieu donne finalement un lit à l’enfant que 300 kilomètres séparent désormais de sa famille. Son monde bascule et un autre s’ouvre à elle : « Ninine » y vivra une seconde naissance. Le récit bouleversant, pétri d’amour et d’humilité,d’une blessée de guerre. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 59