« Nos plusieurs » – Projection à Saint Michel de Volangis


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

IMG_6298

Grâce à la Direction de la Lecture Publique du Cher, et dans le cadre du mois du film documentaire, nous avons pu bénéficier à Saint Michel de Volangis de la projection du film « Nos plusieurs », en présence de son réalisateur, Fred Soupa.

Avec ce film documentaire, nous sommes rentrés dans un univers étonnant, celui du grand poème indien : le Mahâbhârata, avec ses dieux, déesses, démons, … joué par des comédiens professionnels et des comédiens amateurs et autistes.

Petit à petit, le public s’est pris au jeu des comédiens et éducateurs, se surprenant à attendre avec de plus en plus d’impatience la réaction des acteurs autistes face aux exigences de la mise en scène.

Quelle patiente, quelle énergie, quelle abnégation de la part des comédiens professionnels, mais aussi quelle merveilleuse récompense de voir les progrès réalisés par ces comédiens amateurs.

Une belle leçon de courage et d’espoir !

La projection a été suivie d’un échange avec Fred Soupa, autour son travail, sa manière de filmer, sa perception de cette expérience, mais aussi avec des personnes travaillant avec des autistes ou personnes ayant un autiste dans leur famille.

Puis tout le monde s’en est retourné, riche de l’espoir que peuvent donner ces expériences humaines …

apres nos plusieurs

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *