Notre monde sous l’oeil du microscope


index

 

Nous appréhendons le monde qui nous entoure avec nos cinq sens, dont la vue. Mais celle-ci est limitée par nos capacités physiques. La technologie du microscope a ouvert d’immenses champs d’exploration dans l’infiniment petit, et donc facilité la compréhension de notre environnement. Hervé Conge et François Michel nous offrent la possibilité de découvrir ce « Micromonde ». De magnifiques photographies, en aller retour du monde visible au monde invisible, nous donnent à admirer la nature sous un angle très particulier. Les textes qui accompagnent ces images nous décryptent les vitraux, les mosaïques, les graphismes si divers que le microscope révèle. Une mise en page dynamique et aérée nous fait oublier les livres de science à l’image surannée.

01APASJX

01APASHN01APASP2

Un ouvrage qui offre la possibilité de découvrir le monde végétal, le monde animal et enfin le monde minéral sous un angle scientifique, mais tout  en restant à la portée de tous.

Micromonde : voyage sous l’oeil du microscope de Hervé Conge et François Michel aux éditions Belin.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =