Nous, notre histoire


E144190.gif

Voici un ouvrage qui permet d’appréhender le temps à travers une « frise » qui retrace l’Histoire des hommes, de l’origine de la terre au 20ème siècle, en 85 pages. Une Histoire très résumée, certes, mais pour chaque période des évènements essentiels sont relatés. Les textes courts, non dénués d’humour, sont complétés par des illustrations qui occupent souvent l’ensemble de la page, parfois sous forme d’une bande dessinée. Cela donne un ouvrage clair qui l’on parcours avec plaisir.
Cette forme, de frise historique, est un excellent moyen de se repérer dans une histoire mondiale de plusieurs milliers d’années. Les auteurs ont choisi de raconter l’Histoire des hommes à travers leur quotidien ( alimentation, maison, artisanat, agriculture, religion, urbanisme,commerce…). C’est peut-être ce qui donne à ce livre une résonance en chacun de nous.

3528273179

A lire en suivant la progression de l’évolution de l’humanité ou…à picorer ! Pour les jeunes… et les moins jeunes ! Et… à proposer dans toutes les bibliothèques !

 

Nous, notre histoire de Yvan pommaux et Christophe Ylla-Somers aux éditions L’école des loisirs.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − 32 =