Nouveauté Roman Jeune : Blue, la couleur de mes secrets


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Blue, 17 ans, jeune fille aux cheveux bleus, débarque dans un lycée de Toulouse en cours d’année. Elle a un secret. Un lourd secret qu’elle doit dissimuler et qui l’a poussée à changer de vie, elle et sa famille. Elle doit se faire discrète mais cette tâche devient de plus en plus difficile lorsque Nathan, le mec à mauvaise réputation, tente de trouver ce qu’elle cache…

Camille Pujol, jeune auteure de 16 ans, s’est faite connaitre sur la plate-forme d’autopublication Wattpad, où elle fait d’ailleurs partie du top 10 des auteurs français les plus lus.

Elle nous livre un récit écrit de façon simple et claire, et qui nous tient tout de même en haleine. On se doute de certaines tournures que va prendre l’histoire mais dans l’ensemble, la curiosité est là, l’auteure dévoile les choses petit à petit et nous tient jusqu’au bout de la lecture. A la page 148 (/212), nous en sommes même au point de nous demander s’il y a un second tome en préparation car il nous reste encore plein de choses à comprendre, mais nous n’avons pas toutes les pièces du puzzle en main et le nombre de pages à lire continue de diminuer. Mais non ! Tout se sait en temps et en heure et au moment où il le faut. On ne sait jamais, au cours de la lecture, si l’histoire va finir en happy end ou en drame. Et ça, c’est vraiment bien !

Concernant les personnages, tous pour la plupart sont des ados. Ils sont vraiment au goût du jour, nous semblent bien réels, tant dans leur comportement que dans leurs actes. Pour les décrire avec cette justesse, on sent bien là que l’auteure en est à la même période de vie, et ça n’est qu’un plus pour son livre.

Les lecteurs ne s’ennuieront pas et ce n’est pas un roman banal sous ses airs de « déjà vu » !! Il ravira les ados, les jeunes adultes et peut-être même leurs parents !

Vous pouvez dès à présent le réserver sur le portail de la Médiathèque Départementale : ici !

Blue : la couleur de mes secrets, Camille Pujol

Editions Michel Lafon

Roman Ado / Young Adult paru en Janvier 2017

Article précédemment écrit pour le blog Carnet Lithé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *