« Nuits de chats » un recueil de légendes et proses poétiques, d’Evane LUNA


Evane LUNa est l’auteur de plusieurs ouvrages. Elle a vécu plusieurs années à Sancerre et continue de s’intéresser à l’histoire de la région. Passionnée de littérature noire et fantastique des XVIIIe et XIXe siècle, d’Histoire et légendes, elle aime mêler le domaine du rêve aux enquêtes.

L’auteur vous emmène dans quatorze voyages nocturnes en compagnie de chats aussi fantasques qu’inquiétants de l’Antiquité à nos jours.

Vous croiserez Steinlein le peintre des chats au cabaret du Chat Noir, la courtisane Veronica Franco fuyant la peste à Venise, ou le poète Tristan Corbière dans la Bretagne du XIXe siècle… A moins que vous ne préfériez vous égarer dans le Berry du XVIIIe siècle, à Sancerre, sur les remparts de La Charité sur Loire ou dans quelque venelle sombre du Paris grivois du XVe siècle où parfois le diable s’amuse. Quatorze récits placés sous la présence tutélaire des félins éternels. Aux éditions Granit.

L’auteur s’est basée sur certains faits réels et des légendes locales, notamment pour bâtir le récit « le jugement des animaux » qui met en scène un procès à Sancerre en 1747. Chaque histoire est mise en relation avec une légende de chats.

16,50 € en librairie ou en commandes directes chez GE-29

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × = 7