Oh! Z’arts etc… à Foëcy


Comme  un coup de baguette magique, le temps d’un mercredi  après-midi, la salle d’exposition de la bibliothèque de Foëcy s’est transformée en salle de spectacle pour accueillir la compagnie OH ! Z’ARTS etc… et leur spectacle intitulé « Kamishibaï ».

Le Kamishibaï  ou « théâtre de papier » est bien connu des bibliothèques qui utilisent cette technique de contes illustrés  mais lorsque la technique est théâtralisée elle prend un tout autre jour.

Copie de P1060105Copie de P1060072

Soudain une lumière apparait, le kamishibaï s’ouvre et l’histoire commence. Déjà l’auditoire est captivé. Les planches défilent avec élégance portées par une voix harmonieuse, par le son des instruments qui rythment les aventures et le jeu de lumières qui créée l’atmosphère. Plusieurs histoires sont contées puis sous les applaudissements le spectacle prend fin laissant le public à ses propres rêveries.

En somme, tous les ingrédients étaient réunis pour ravir petits et grands qui sont repartis visages enjoués ainsi que l’équipe de la bibliothèque enchantée par cette  rencontre chaleureuse.

Merci à Léti pour les contes, à Cyril pour la musique et à Tony pour la lumière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 + = 79