On a toutes une Françoise en nous. 2


les_francoises

« Les Françoises », c’est un collectif de 6 filles, 6 chanteuses, qui ont répondu à l’idée, lancée par les organisateurs du Printemps de Bourges, de créer une représentation unique.

Cette représentation (qui affiche complet) aura lieu au Palais D’Auron Vendredi 16 avril de 20h à 22h30 (1ère partie assurée par les « the Fitzcarraldo sessions »).

Au cours de la soirée, chacune des chanteuses reprendra deux titres des autres, réarrangés à sa sauce. Elles échangeront également les instruments.

Mais je me rends compte que je n’ai pas évoqué le nom de ses chanteuses !

Voici donc la composition des Françoises :

Jeanne Cherhal
Rose Marie des Moriarty
La grande Sophie
Olivia Ruiz
Emilie Loizeau
Camille

Jeanne Cherhal, invitée à l’émission radio Nonobstant sur France Inter lundi 12 avril dernier a abordé, en fin d’émission, la représentation unique des « Françoises » et sa composition.

Elle a assuré à Yves Caldi que malgré les fortes personnalités des artistes de ce groupe, tout se passait très bien et que les propositions ont fusé quand il a été question de trouver un nom de scène.
L’invitée a même évoqué, parmi les noms les plus mémorables proposés, « les foufounes électriques »… Mais elles ont pensé qu’il y aurait méprise et que les gens ne penseraient pas immédiatement au bar de Montréal du même nom ..


A propos de stephanie devoize

Bénévole puis contractuelle à la bibliothèque municipale Jean-Paul Roussillot de la Guerche Sur L'Aubois en juin 2006, je suis titularisée sur ce poste en septembre 2007. En septembre 2009 je change de lieu d'exercice et intègre une nouvelle équipe à la bibliothèque de Sancoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 + = 27

2 commentaires sur “On a toutes une Françoise en nous.

  • Christine Loubeyre

    Un concert qui vous laisse une impression d’avoir vécu un moment privilégié. Une petite bulle de fantaisie, douceur et humour mélangés, et une bonne dose d’énergie de la part des six petites framb(ç)oises. Une jolie mise en scène accompagnait cet échange de chansons et une complicité, sur scène, entre les six donnait son unité à ce spectacle (en plus de la chanson des Françoises composée pour l’occasion). J’aurai aimé que ce moment magique dur plus longtemps. On espère que ce n’est qu’une première fois!

  • Nadine MATHIEU

    Concert unique…moment unique! Bravo à ces six artistes qui ont donné de leur talent, de leur voix, de leur humour mais qui ont également, et il faut le souligner, assuré à elles seuls toute la partie musicale. Merci les Françoises!