On m’a volé mon nin-nin! 1


Suite au succès du premier album Enfantillages sorti en 2008, Guillaume Aldebert revient avec le deuxième volume : Enfantillages 2. Un album pour enfants que les parents vont encore s’arracher.

aldebert2

Une petite piqure de rappel pour commencer (merci Béatrice) avec un titre tiré du premier album :  « on m’a volé mon nin-nin! »

Toujours autant d’espiégleries, d’humour et de tendresse dans ce dernier disque avec des sujets tels que la vie d’écolier, les premiers amours, la tolérance, les secrets d’enfance ou la nostalgie (Dans la maison de mon arrière-grand-père). De superbes textes servis par des musiques variées : de la chanson, du jazz tzigane, du rap, du rock, du reggae, du slam. Il y en a pour tous les goûts musicaux, il faut dire qu’Aldebert sait s’entourer : Louis Chedid, Bénabar , Sanseverino, Alizée, Claire Keim, François Morel, Ben Mazué, Ben Ricour, Ours, Les yeux Noirs, Jacob Desvarieux et Jocelyne Beroard du groupe Kassav’, Zola Tempo, Sirius Plan, Barcella et Jérôme Daran, Alexis HK, Carmen Maria Vega, Leeroy, Tactil Box, Archimède et Sophie Tith.

Vivement la tournée !!! et tout ça dans la bonne humeur :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4

Commentaire sur “On m’a volé mon nin-nin!

  • Béatrice

    Dans le premier album, il y a aussi de grandes figures de la chanson, comme Steve Waring, Anne Sylvestre ou Maxime Le Forestier , entre autres…
    Et je crois que le sujet de la génération des grands parents lui tient beaucoup à cœur, preuve en est cette autre chanson : « Super mamie »
    http://www.youtube.com/watch?v=HTqw4Y4aNGE
    qui, entre parenthèses, n’est autre que la grand mère des petits personnages de lecturepublique18.fr !! 😉