Otuz, nouvel opus du Balkan Brass Band


Otuz, nouvel album du Balkan Brass Band

Otuz, nouvel album du Balkan Brass Band

Depuis plus de 10 ans dans les rues, les petites et grandes scènes, le Balkan Brass Band propose un excellent répertoire de musiques de Macédoine, Serbie, Grèce, Bulgarie…
Des airs traditionnels, oui, mais arrangés à l’occidentale par ces jazzmen passionnés, notamment du rythme « aksak » : boiteux. Les musiciens, eux, ne le sont guère : c’est avec justesse et énergie qu’ils s’approprient ces danses et balades d’Europe de l’est.
Outre une interprétation impeccable, ils font la part belle aux chorus !
En ce mois de mai 2012, le Balkan Brass Band sort son nouvel opus, Otuz, une façon de prolonger le partage de leur musique avec le public !

Vous pouvez écouter des extraits et commander le disque sur
www.collectif-hemisphere.fr

A découvrir sur scène le dimanche 27 mai 2012 à 20h30 à Saint Martin d’Auxigny dans le cadre de Brins de culture en Terres Vives

STRUMICHKI


A propos de Hemisphere

Le collectif Hémisphère, créé à Bourges en 1992, regroupe des musiciens professionnels dans le domaine du jazz, des musiques du monde, musiques improvisées...Le groupe phare du collectif est la fanfare Balkan Brass Band, mais parallèlement d'autres formations sont à découvrir. Les musiciens d'Hémisphère assurent également des ateliers pédagogiques, auprès des scolaires (découverte des cuivres et percussions, initiation musicale), et auprès de musiciens amateurs (travail sur le répertoire de la musique des Balkans, improvisation et pratique de la scène...)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 60 = 69