O.V.N.I.S musicaux au Guingois


Samedi 7 février à Montluçon, deux extra-terrestres ont aterri au Guingois pour un concert sidéral et sidérant naviguant entre la musique contemporaine, la musique traditionnelle et l’improvisation. Le premier Original Vielleux Non Identifié est nommé Valentin Clastrier. Pointure reconnue par ses pairs, il arpente les chemins de traverse musicaux grâce à sa vielle électro-acoustique et ses 27 cordes au lieu de 6 mise au point avec le luthier Denis Siorat.

Vielle à roue bidouillée

Vielle à roue bidouillée

 Clastrier alliant humour et virtuosité laissa pantois son auditoire dépoussiérant le vieil instrument à roue en l’obligeant à émettre des sons dignes d’une autre planète. Il est pourtant interdit de torturer les vielles…  

 

 

 

 

Clastrier et Tickmayer

Clastrier et Tickmayer

 Le deuxième martien : Stevan Kovacs Tickmayer, né en Ex-Yougoslavie, est un autre surdoué de la Musique. Multi-instrumentiste, compositeur et chef d’orchestre, il accompagne son compère ce soir- là au piano, à l’harmonium, au sampler et aux synthétiseurs élaborant un univers musical inénarrable, jetez plutôt une esgourde attentive sur son site.

Le set aux atmosphères orientales, industrielles, free-jazz et folk martien fut bref mais intense. C’est sûr…ils sont parmi nous… 

On peut regretter le public trop peu nombreux hélas, les absents ont raté l’occasion de se dépoussiérer les z’oreilles (à la Spock bien sûr). Samedi 14 février, ils pourront peut-être se rattraper avec Florent Marchet. Il jouera, en solo, les nouvelles chansons de son prochain album dont la sortie est prévue en Décembre…

 

Alors Bourbonnais et Berrichons à bon entendeur… à Samedi au Guingois

Signé David Vincent

PS : je connais un raccourci sympa…

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

0 commentaires sur “O.V.N.I.S musicaux au Guingois