Pascal VANNEAU : photos d’eau…


Pascal Vanneau interviewé par Dominique Laganne. Photo Nino Masia

Je vais vous parler de quelqu’un de particulier… Mon voisin – Pascal VANNEAU – Particulier, parce qu’il est photographe avec toutes ses particularités qui font la vie, et la vie c’est l’eau.

 Pascal photographie l’eau, dormante, agitée, s’approchant au plus près pour capter ses innombrables formes et reflets uniques par la présence de la lumière qui prend toute son importance pour que les couleurs ressortent. On dit qu’au bord de l’eau vivent, règnent les lutins, les esprits pour garder les secrets de la vie, PASCAL doit avoir un passe, un contrat avec eux, car ses photos nous invitent à un regard comtemplatif, rêveur, essayant justement de nous faire percevoir ces particularités. La première fois  que j’ai découvert ses photos, je me suis mis en face, de côté, de près, de loin, une chose est sûre, après  les  avoir vues,vous aussi regarderez l’eau autrement.

Rendez vous à l’exposition qui lui est consacrée dans le cadre de la biennale de l’art contemporain. Cela se passe à Bourges au Musée du Berry du 14 novembre 2008 au 26 janvier 2009 …

http://www.pascal.vanneau.info/


A propos de Nino

NINO, chauffeur à Direction de la Lecture Publique. Je conduis le bibliobus avec mes 3 collègues qui du Nord au Sud et de l'OUEST à l'EST allons dans les villes et villages du département échanger romans documentaires divers et cd pour petits et grands.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 53 =