Passeuse d’histoires


la chatre portrait jeanine berducat

Native de Lourdoueix-Saint-Michel, la romancière, Jeanine Berducat continue de tisser des liens intimes avec le Berry d’autrefois. Cette ancienne institutrice a toujours aimé écrire. C’est par la généalogie qu’elle est revenue à une passion ancienne. Elle a une trentaine d’année quand elle part sur les traces de ses ancêtres. Mais une fois l’arbre constitué, elle ne se trouve pas satisfaite.

Des récits de vie

La façon dont vivaient les gens, de nombreuses recherches notamment auprès de ses grands-parents, de son grand-oncle… Le monde paysan d’avant guerre, la vie rurale et la force de ses valeurs… Son attachement viscéral à ses racines, à son village, à son coin de terre … Des années 1960, le grand chambardement de l’agriculture, envie de modernisme…Le retour des jeunes citadins vers ces campagnes…

Présidente de « la Bouinotte », Jeanine Berducat nous expliquera d’où vient sa passion pour l’écriture et dédicacera ses ouvrages le jeudi 12 mars à 18 h à la Médiathèque intercommunale des Vals de Cher et d’Arnon à Massay.

ENTREE LIBRE

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 + = 81