#pdb > Live-blogging / 3° jour de printemps


Arthur H, Private Domain, Lucy and the PopSonics, Detroit 7, Dagoba, Ayo, Anais, R.I.C. (coup de coeur de la rédaction 😉 et tant d’autres… Les bibliothécaires de Chermedia, à l’instar du public du Printemps de Bourges, se sont régalé(e)s les oreilles une partie de la nuit !

3° jour de Printemps. 12h00 : début du 3° live-blogging depuis le stand du CG !

12h35 (CP) : Les nuits sont courtes… Mais on est là pour ça et des découvertes plutôt intéressantes : hier soir « Private Domain » à la cathédrale et la très belle voix de Rosemary Standley de « Moriarty ». J’en profite pour vous reproposer une vidéo réalisée en octobre 2008

13h00 : (Nicolas) ce sont ses autocollants qui ont attiré notre attention. Je découvre (après tout le monde?) « Coeur de Pirate ». Coup de coeur à découvrir ci-dessous /-)

Coeur de Pirate || Comme des enfants

13h20 : (MJ)Ambiance festive au resto : pavé de saumon, Jack Lang, fondant au chocolat, François Bayrou puis Stéphane Bern ; enfin on ne connaît pas tous les groupes « découvertes du Printemps »

13h30 : (Elsa) Début de journée sur le stand public du Conseil général avec les collègues de la Direction de la lecture publique. Le public commence à arriver en masse sur le Printemps de Bourges. La journée s’annonce bien avec l’animation « ateliers d’écriture et de lecture à voix haute ». Déjà quelques participants encouragés par les comédiens de la compagnie PACE. Venez nombreux…

14h20 : Esmeralda propose des jeux d’écritures (haikus) et de lecture : une dizaine de jeunes sont là « La musique me rend dingue… »  » Les mots me font rêver… »  » La musique c’est comme un voyage… » Un monde sans musique, c’est nul, c’est stressant, c’est la mort… Un monde sans musique, ce n’est pas un monde… » « Que de mots en vain, on m’inonde… »

14h40 : upload des vidéos d’hier sur dailymotion, mise en ligne des haikus, compilation des meilleures photos de ces 3 derniers jours, l’équipe se mobilise entre deux lectures à haute voix..

15:24 : (SG) Instantanés sur le Printemps. Concert du premier jour, attendu, Ben Harper au Phoenix. Excellent guitariste, mais déception ! Pas d’émotion. Trop pro, spectacle hyper calibré, saturé, enfumé. Gâchis. Impression de passer à côté tout simplement. Le lendemain, moment exceptionnel, court mais beau : le filage du spectacle de Dominique A, salle du Duc Jean. Magique, entêtant et poétique. Plus tard, parenthèse tahitienne sur le stand : animations autour du conte. Céline Ripoll m’a transportée loin, très loin dans le Pacifique, comme elle a emmené avec elle le public, de passage, qui d’un seul coup prenait le temps d’écouter, bouger, participer… Génial.

16h10 : (frédéric 12 ans) j’ai bien aimé Pilot et la musique (je suis venu pour ça 😉

16h35 : le public est plus nombreux qu’hier sur le festival, politiques (Lang, Bayrou, Albanel…) font leur tour de chauffe pendant qu’Esmeralda fait écrire et réciter les jeunes… et les moins jeunes 🙂

17h30 : rencontre au sommet sur le stand de Chermedia entre Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français et Alain Rafesthain, Président du Conseil Général du Cher..

Pendant ce temps se poursuivent les ateliers d’écriture, sur fond de musique Rock (les concerts s’enchaine au Mouv qui s’est installé dans la médiathèque de Bourges, en face du stand 😉

Consciencieusement, certains et certaines rédigent haikus (publiés depuis ce midi en parallèle de cet article) et autre poèmes. Nino enchaîne les films et les photos. Ces superbes photos sont de lui.

18h15 : Sylvie Présente au concert Arthur H- Anais- Ayo – Amadou Mariam Malgré des problèmes acoustiques,,,,, Bravo aux Artistes.

Superbe  printemps 2009 avec le soleil. Bravo à l’organisation

18h25 : laforge laurent sammy decoster excellent album excellent concert a voir

18h40 : pour les fans et pour les autres.. Monsieur Keziah Jones en personne vient de faire une brêve apparition, avant son concert de ce soir.

Et pendant ce temps commence l’ultime restitution des écrits du jours 😉

18h47 : (T@Z) Ayo était formidable hier soir, elle est unique, elle a toujours la banane, dans quelques mots du bonheur à l’état pure quant au reste bien mais incomparable (avis très personnel). Just Thanks You Ayo !!!

18h55 : Fredo belle surprise du concert à la Cathédrale hier soir intitulé « PROJET DOMAIN » un mélange entre l’électro et le classique une fusion réussie et une prestation parfaitement accomplie à découvrir….

19h30 : on fini la journée au stand avec deux concerts (filmés, en ligne la semaine prochaine 😉 d’abord Fa7 puis Ziako (ici en photo 😉

(…)

___________________________

Suivez (Chermedia et) le Printemps en live sur le web :

sur Youtube via la recherche “printemps de bourges” [et RSS]

sur dailymotion via la recherche “printemps de bourges” [RSS et chaine officielle du Printemps]

sur FlickR via la recherche “printemps de bourges” [en CC]

sur Twitter via le “hashtag” #pdb [et RSS]

> sur Delicious (…)

> Chermedia est également présent sur Aka-Aki (on en reparle 😉

MAJ > tous les liveblogging : jour1jour2jour3jour4


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 29

0 commentaires sur “#pdb > Live-blogging / 3° jour de printemps

  • Veronique Fourdrain

    Bonjour le Finistère,
    Ravis d’avoir de vos nouvelles.
    Le PDB bat son plein et notre présentation au public se déroule plutôt bien. Espérons pouvoir vous faire découvrir d’autres sons, d’autres images et d’autres paroles (à lire ou à écouter). A bientôt !