#pdb > Live-blogging / 4° jour de printemps


11h50 (CP) : Quatrième jour qui débute dans le froid et la pluie… Assisté hier au concert à 16h, salle du Duc Jean – Le Printemps no format – et notamment Kyrie Kristmanson et sa voix fraîche, Mélissa Laveaux et sa voix chaude et Kouyaté & Neerman (balafon, vibraphone, batterie et contrebasse) Magique !

NB : cette note est actualisée au fil de la journée par le public et les bibliothécaires de Chermedia, comme les jours précédents (mais sans le soleil aujourd’hui 🙂

11h57 : (VF) :Keziah Jones, The Noisettes, Battant, Kap Bambino,…et ce soir Birdy Nam Nam, Naïve new beaters, Chines man, DJ Kentaro,…..

12h21 : (AM) Charlie Winston….génial ! Une révélation pour pinpin !!! Aujourd’hui la Grande Sophie & Luciole en espérant que la pluie cesse.

14h00 : la journée, pluvieuse, s’annonce plus calme. Et froide ! les haikus et poèmes commencent à être rédigés, avec des publics hétéroclites, festivaliers en Dread Locks, enfant, familles…

15h04 : (kathie) arrivée en forme bien que pluvieuse… parce que je n’ai pas encore froid aux pieds certainement ! mais l’endurance se mesure dans la durée … pour conjurer ce sale temps, venez voir nos e-books , sont là pour être essayés, les bibliothécaires du Cher ont été emballés avant hier, alors pourquoi pas vous ? et être attaché au livre n’est pas suffisant pour se détourner de ces nouveaux supports, car: la littérature contemporaine qui se crée sur Internet, comment vous faites sans réseau ? les textes épuisés pas dans votre bibliothèque, pleurez ! l’acquisition (de classiques, essentiellement, malheureusement, pour l’instant) à tout moment à toute heure en tout lieu d’un texte à lire, et la méga bibliothèque portable dans votre sac à main ou votre sacoche, c’est pas géant ? Et merci à Publie.net, François Bon, Fred Griot, et tous les écrivains de cette coopérative de littérature contemporaine qui nous ouvrent amicalement leur catalogue pour ce Printemps exceptionnel. Venez lire et découvrir ici, notre stand est conçu pour !

15h34 : (N) une pensée pour les festivaliers sous leurs tentes, sous cette pluie qui ne cesse pas 0_O

15h39: (kathie) parapluies passent … yeux baissés évitent les flaques … Véronique apprend le chinois sur Mac … un peu malgré elle je crois … qu’est-ce que tu fais encore ? je regarde le temps qui passe

15h45 : moment sourire sur chermedia > lundi, « nous aurons 6 mois » :-p

17h12: (Jérémy) doigts gelés impossibilité d’écrire …

18h20: ( Dominique) Ouah !!! beau triptyque des « passagers de la pluie » photos de Kathie … à l’intérieur du stand, les jeux d’écriture continuent, avec plaisir et concentration mêlés.

(…)

___________________________

Suivez (Chermedia et) le Printemps en live sur le web :

> sur Youtube via la recherche “printemps de bourges” [et RSS]

sur dailymotion via la recherche “printemps de bourges” [RSS et chaine officielle du Printemps]

sur FlickR via la recherche “printemps de bourges” [en CC]

sur Twitter via le “hashtag” #pdb [et RSS]

> sur Delicious (…)

> Chermedia est également présent sur Aka-Aki (on en reparle 😉

MAJ > tous les liveblogging : jour1jour2jour3 / jour4


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 94 =

0 commentaires sur “#pdb > Live-blogging / 4° jour de printemps

  • Thom@Zik

    Coucou, l’équipe DLP et la com CG, un petit commentaire pour vous annoncer que ce soir le Jimmy Hendrix, nouvelle génération numérique est là!!!! Un jeune de 19 ans qui fait le buzz sur internet avec sa chaîne sur Youtube (plus de pages lues que Madonna et autres stars hyper médiatisés).
    Son pseudo et nom de scène : MATTRACH. Il sera sur la scène Pression Live aux alentours de 21h (découvertes des jeunes talents située à côté du Carré d’Auron).
    chaîne YouTube allez voir!! Ce mec est un ovni
    Bon courage avec la pluie.