Petit voyage en enfer (retour de concert au Hellfest 2009) 13


C’était le week-end dernier à Clisson (au sud de Nantes) dans le vignoble du Muscadet : une invitation gratuite au Hellfest – le plus grand festival français de musique metal ! – avec une entrée V.I.P. (déjeuner et dîner dans la cantine des artistes, et visites des loges interdites au grand public…), même aussi loin de Bourges, ça ne se refusait pas !

2 doigts levés pour applaudir)

(le signe de ralliement des fans de metal : 2 doigts levés pour applaudir, droits photo : www.soulkitchen.fr)

Arrivée le vendredi matin en même temps que tous les métalleux (reconnaissables à leur accoutrement noir et aux razzias de bière dans les hypermarchés du coin !) qui ont envahi la petite ville habituellement calme et bucolique, et sortie vers 3H00 du matin, avec la gorge cassée et les tympans en compote…

(Papa Roach, en concert le 19.06.09, www.lastfm.fr)

(Papa Roach, en concert le 19.06.09, www.lastfm.fr)

Au menu : les filles de Girlschool (le 1er groupe féminin de hard-rock dans les 80’s), Papa Roach, sans oublier les norvégiens de Gorgoroth (alias God Seed) et surtout les excellents Heaven and Hell (anciennement Black Sabbath sans le chanteur Ozzy Osbourne, mais avec son remplaçant à partir de 1980 environ : Ronnie James Dio, 67 printemps à son actif et toujours aussi dynamique, mais peu crédible du coup, lorsqu’il chante « Die Young » ou littéralement « Meurs jeune » !) puis la tête d’affiche finale Mötley Crue (ici présenté sur France 3 Pays-de-Loire), groupe mythique lui aussi, jamais revenu jouer en France depuis 20 ans !!! Pour info, Tommy Lee, le batteur du groupe de Los Angeles, n’est autre que l’ex-monsieur Pamela Anderson tout de même (pffff).

Bien que ce style musical ne soit pas à priori ma tasse de thé (si ce n’est les pionniers de Led Zeppelin et Deep Purple plus anciens), j’ai été bluffé par l’ambiance bon enfant et en même temps « infernale », et par la qualité des différents shows en général et leur incroyable énergie qui provoque le déhanchement même involontaire !!! Une expérience unique (petit compte-rendu « bloggé » ici)…

Un grand merci à Stef (alias « Spider Cochon ») et à son équipe de Orge et Olives pour l’accueil sur le festival.


A propos de stef18

Adjoint du patrimoine à la médiathèque de St-Florent-sur-Cher depuis 10 ans bientôt, je suis actuellement affecté à la section adultes (commandes de livres documentaires et BD ado-adultes, CD audio et DVD)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 67

13 commentaires sur “Petit voyage en enfer (retour de concert au Hellfest 2009)