Rencontre avec Philippe Lengangue, écrivain, conteur, qui présente « l’enfant du village », son second roman… 1


LE ROMAN:

Après le succès de son premier roman  « Larmes de crocodile à l’ombre du baobab », paru en 2008 ,  Philippe LENGANGUE publie « L’enfant du village ».

Ce roman raconte le destin fascinant et extraordinaire d’Irya née de l’union d’une femme noire et d’un homme blanc; Irya a la peau d’ébène, ce qui la rend très  belle et différente des autres…

Irya  évoque son enfance dans un village africain, sa survie auprès d’une marâtre qui ne voit en elle qu’une bouche de  trop à nourrir, une valeur marchande…

Après une « Odyssée » mémorable, elle est  recueillie  chez les Pygmées, au coeur de  l’ Afrique profonde et mystérieuse. Le sage de ce village lui prédit une étrange destinée au pays des Blancs. Mais pour Irya, le chemin sera semé d’embûches… L’amitié de Soazig la bretonne survient à temps et la conduira vers de nouveaux horizons… La prophétie du sage « Angomo » va-t-elle se réaliser ?…

L’ histoire s’inscrit dans notre époque entre Afrique traditionnelle et moderne. L’amitié, la solidarité, la tolérance et l’espoir sont les clés de cette aventure humaine. Quel beau voyage…

« L’enfant du village » Editions Le Baobab

L’AUTEUR :

DSCI1897 DSCI1893

Philippe LENGANGUE est né le 9 juin 1966 à Boundji, au Congo-Brazzaville, ancienne capitale de l’Afrique Equatoriale Française. Son père, Alphonse DZANGA KONGA, ancien ambassadeur, est conseiller culturel du président de la République du Congo, enseigne le français et publie des poèmes; sa mère, décédée était médecin dans la Drôme.

Philippe LENGANGUE a fait ses études au Congo et en France obtenant le titre de Docteur en médecine en 2001 à Rennes. Actuellement formateur européen dans le domaine paramédical; Chercheur et fervent praticien des neurosciences, il fait partie de l’équipe rennaise du Laboratoire interdisciplinaire de Recherches sur le Langage (l’I.R.L.). Dans ses moments de loisirs, il est conteur de ses propres écrits qui ont été primés plusieurs fois.

Philippe LENGANGUE est un humaniste habité d’une générosité spontanée, du sens de la solidarité et de l’esprit de partage. Il cite volontiers le proverbe africain  » Il faut tout un village pour élever un enfant »


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 59

Commentaire sur “Rencontre avec Philippe Lengangue, écrivain, conteur, qui présente « l’enfant du village », son second roman…