Pitt ! O’ Cha alors ! 6


Pitt oCha aux pays des Mille Collines :  c’est un conte, mais pas que, c’est un Cd enfant, mais pas que.

 

Le facétieux petit garçon revient; sous la coupe des Ogres de Barback, pour un tour du monde enchanteur. De la Mongolie à l’Auvergne, de Bamako au Berry (oui oui, vous ne révez pas. Même que c’est avec Gabriel Yacoub), de la Birmanie au Québec, Pitt oCha explore des contrées lointaines et nous le fait partager en musique.

Pour cet album, les Ogres de Barback ont collaboré avec de nombreux artistes tels que Madina N’Diaye, Tiken Jah Fakoly, 17 Hippies ou encore les Cowboys Fringants mais aussi des enfants du monde entier.

Puis, pendant une vingtaine de minutes, Georges M’Boussi prête sa voix à Pitt oCha pour nous raconter son épopée au Rwanda, aux pays des Milles Collines. Une histoire d’amitié et de disparition de collines, de rencontres et de voyages.

Le livret contient les paroles des chansons et du conte, des notes explicatives et en prime de jolies illustrations.

A noter, chaque album vendu = 1€ reversé à l’association « Pitt Ocha, pour un monde de sons! » qui soutient des projets autour de la musique dans des lieux où l’accès est difficile.

 

             

                                        Merci les Ogres !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 43

6 commentaires sur “Pitt ! O’ Cha alors !

  • Beatrice

    J’adooooooore ! Je l’écoute en boucle (pour les enfants, bien sûr) dans la voiture. J’aime bien « le contraire de tout » avec ses jeux de mots, « les arbres malades » avec la voix de basse (tres tres bas) du « docteur » et Bumbaïa ou l’on chante en Mongol, et toutes les autres d’ailleurs !

  • marie-jeanne-chambrion

    Ben cha alors, Lucille, c’est au poil, ça me plait bien ! et c’est pas comme les fraises H…, réservé aux enfants mais à écouter et chanter toutes générations réunies (et même si la pluie continue, tant pis)

  • Veronique Fourdrain

    Un album qui suit La Pittoresque Histoire de Pitt’ocha , même conception avec la participation d’artistes issus de la scène française comme Les Matchboxx, La rue Ketanou, Néry, Les Hurlements d’Léo (entre autre) . Merci Lucille !

  • Beatrice

    Y’a même une chanson avec des fraises T. et des crocodiles pour Marie Jeanne : à écouter pas déguster ! En revanche, l’histoire de Pitt’ochat au pays des Milles Collines est rigolote mais elle a pour fond le génocide au Rwanda, et peut donc donner lieu à des discutions plus sérieuses.