Poésies…Poésie à Avord, suite… 1


Après avoir été chez Magalie (boulangerie, salon de thé à Avord) le samedi 1 er mai, avec brins de muguet, brin de musique et brin de poésie…. nous avons le plaisir de vous inviter au spectacle « Filambul » de la compagnie Puzzle au Centre le  vendredi 4 juin à 18 h 30 à la salle des fêtes d’Avord ( à côté de la bibliothèque).

Adrienne Bonnet (comédienne), Delphine Bordat (musicienne) et Emmanuel Brunet (plasticien) mêlent dans ce spectacle, théâtre, arts plastiques et musique, d’après l’œuvre « Neige » de Maxence Fermine.

41FkmtI-YgL._SL500_AA300_

Dans le Japon raffiné du XIXe siècle, le jeune Yuko a choisi sa voie: il sera poète, contre l’avis de son père.Soseki, l’ancien samouraï et vieux peintre aveugle lui enseignera l’art du haïku.Entre les deux hommes, plane l’image obsédante d’une femme disparue dans la neige.Une langue épurée, concise et sans artifice qui parle d’amour de la vie et de quête absolue.

Nous vous attendons …

Sinon,  notre « arbre à poèmes » a bien fleuri et « verdi », les avarais se sont bien prêtés au jeu poétique avec les cinq lettres du mot Avord.Nous comptons faire une lecture goûter de tous ces chefs d’œuvres dans le  parc arboré  fin juin , nous vous tiendrons au courant de la date…

P4280640

Petite info à retenir dans vos agendas:

Salon de lecture chez George Sand à Nohant : « Tous les matins du monde », de Pascal Quignard
Mercredi 30 juin 2010
A partir de 20h30 au domaine de George Sand à Nohant.

Par Adrienne Bonnet accompagnée au violoncelle par Constance Ascar

Quelle plus belle occasion que la lecture  de ce beau roman sur la musique pour célébrer à Nohant, par la littérature, le bicentenaire de Frédéric Chopin ?
« Tous les matins du monde » c’est l’histoire même de l’émotion musicale. C’est aussi l’histoire de la musique, du dépouillement de l’artiste et de la correspondance entre les arts.

Tél. 02 54 31 06 04 (réservation fortement conseillée)

D’après le site , http://www.pays-george-sand.com/Salon-de-lecture-chez-George-Sand,1156


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 58

Commentaire sur “Poésies…Poésie à Avord, suite…

  • marie-jeanne-chambrion

    Oui, oui, on y sera le 4 et même avant 18 heures 30 ! tout le monde devrait y trouver son comte, qu’on aime les mots, la musique, la peinture, la calligraphie, … Et bravo à l’équipe des bibliothécaires qui donne à la musique un souffle nouveau.