POGAMM, un conte musical pour donner le goût des livres


J’en avais déjà parlé, mais je me permets de l’annoncer à nouveau : le collectif Hémisphère propose un conte musical, intitulé POGAMM.

C’est un texte original de Dominique Navet, mis en musique par Michel Barbier et Floréal Navarro. Sur le thème de la lecture (le goût des livres, les mots, les lettres, les onomatopées), ce conte propose l’aventure d’un enfant, POGAMM, à la recherche d’un livre dans la nature…Il rencontre une pie, un renard, d’autres enfants…tous prennent vie grâce à la musique originale et vivante, alternance de bruitages et de mélodies.

Si vous souhaitiez accueillir ce conte dans votre bibliothèque (ou ailleurs !), contactez-moi (Isabelle 06 63 77 69 13 – www.collectif-hemisphere.fr)

Pogamm_web-212x300


A propos de Hemisphere

Le collectif Hémisphère, créé à Bourges en 1992, regroupe des musiciens professionnels dans le domaine du jazz, des musiques du monde, musiques improvisées...Le groupe phare du collectif est la fanfare Balkan Brass Band, mais parallèlement d'autres formations sont à découvrir. Les musiciens d'Hémisphère assurent également des ateliers pédagogiques, auprès des scolaires (découverte des cuivres et percussions, initiation musicale), et auprès de musiciens amateurs (travail sur le répertoire de la musique des Balkans, improvisation et pratique de la scène...)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 22