Pompon, pompon… 2


51KWImtCNTL__SX385_

Les vacances sont enfin arrivées. Peut-être allez vous avoir ce refrain de la part des enfants « j’sais pas quoi faire ! ». Voici un petit ouvrage dans lequel vous pourrez piocher quelques idées pour les après-midi trop chauds ou trop plu… (mais non, il fait très beau !).

Françoise Hamon revisite la création d’objets en pompons. Elle  propose des idées gaies,  originales et élégantes : la pomme croquée, des montgolfières très légères, une forêt miniatures… Elle joue avec les formes, les tailles, les couleurs, les matières.

untitled

Les explications sont claires et bien séquencées. L’introduction donne toutes les bases de fabrication du pompon et de nombreuses astuces pour créer ses propres modèles.

600

A vos bouts de laine, ciseaux, cartons, et retrouvez ou découvrez la magie du pompon qui prend forme lorsque les brins sont coupés.

Pompons déco et rigolos par Françoise Hamon aux éditions Le temps apprivoisé.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 73 =

2 commentaires sur “Pompon, pompon…