Potions Geek, potions magiques ! 1


81hPeEIXa7LL’été pointe (timidement) le bout de son nez, c’est le moment de profiter des amis, des voisins, de la famille lors de soirées estivales. Je vous propose un livre qui rassemble des recettes de cocktails, milk-shakes, smoothies… afin de régaler et… d’étonner vos convives : emmenez-les en voyage en compagnie de Doctor Who, des Goonies, de Superman, de Hulk, des Pokémon, et de bien d’autres personnages.

Etonnant ouvrage que ce ‘Livre des potions Gastronogeek ». Vous y trouverez 70 recettes de boissons diverses et variées, inspirées des cultures de l’imaginaire .

Voici quelques exemples pour titiller votre curiosité :

DOC260516-26052016151245DOC260516-26052016153435

 

 

 

 

 

 

 

 

  • dans le chapitre « Science fiction » vous concoctez « La Corellia » de Star Wars
  • dans le chapitre « Fantasy » préparez la « Potion de vivacité de Kaamelott »
  • dans le chapitre « Manga » vos papilles découvriront le goût du smoothie de Dragon Ball
  • dans le chapitre  » Fantastique » vous vous régalerez du cocktail « La mamouschka » de la famille Adams
  • dans le chapitre « Comics » savourez « Le mastodonte » de Hulk
  • dans le chapitre « Jeux vidéo » laissez-vous surprendre par « La potion rouge, verte et bleue de la sorcière Syrup » de Zelda

DOC260516-26052016151245

 

 

 

 

 

 

 

Ce livre vous invite à un voyage dans cet univers des littératures de l’imaginaire au gré de la dégustation de ces 70 recettes. A chaque chapitre, une petite chronique distille des références ( livres, jeux, films ) liées à cette culture de l’imaginaire : « Les chroniques du voyageur des mondes ».

Une mise en page soignée, de très belles  photos qui vous plongent dans les différents univers, des explications claires pour chaque recette ou astuce, font de cet ouvrage un objet plein de charme, que l’on soit geek ou PAS !

Alors laissez vous embarquer dans le vaisseau des Gastronogeeks.

Le livre des potions : 70 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire par Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo chez Hachette.

Devinette :  Quel personnage est évoqué dans l’image de la Une 😉

 

 

 


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5

Commentaire sur “Potions Geek, potions magiques !

  • flor

    Le titre de ce livre (le dessin je ne suis pas sûre) me fait penser au livre ainsi nommé : « le livre des potions » dans le 6è tome des Harry Potter ‘film ou livre)… amateurs vous reconnaîtrez ….