Projection du film « Jules et Jim » de François Truffaut, à Menetou-Salon


jules et jimGaspard Palantone-Morel, enfant de Menetou-Salon, étudiant à la faculté de cinéma à Metz a proposé à la bibliothèque de Menetou-Salon, la projection du film « Jules et Jim », titre de l’ouvrage d’Henri-Pierre Roché adapté au cinéma par François Truffaut.

Nous avons accepté cette proposition avec l’envie de conquérir un public de 7 à 77 ans et plus. La projection se déroulera le dimanche 17 juin 2012, de 15 h à 17 h, au foyer logements de Menetou-Salon. Elizabeth Gillet, directrice de l’établissement pense que ce rendez-vous cinématographique attirera les résidents du foyer et sera un moment de convivialité pour ces derniers, et un échange avec les plus jeunes.

« François Truffaut tombe amoureux du roman qu’il découvre en 1956, lorsqu’il n’est que critique de cinéma. Une correspondance amicale commence entre les deux hommes.

Henri-Pierre Roché est un artiste qui n’exerce pas, ce recul de 50 ans sur « Jules et Jim » qui est un roman nettement autobiographique a fait que ce livre est purement génial. »

A la fin de la projection, Gaspard Palantone-Morel, animera un débat où il exposera le pourquoi de son choix. Le verre de l’amitié offert par la municipalité et les plats préparés par les bénévoles clôtureront cet après-midi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − = 37