Promenade aux bords des chemins


51ft-Pw73fL__Voici un ouvrage qui  invite à découvrir la nature qui nous entoure  lors de nos promenades.  A travers les saisons et des lieux accessibles à tous,  les auteurs nous invitent à prendre le temps d’observer, de humer, d’écouter cet environnement. Celui-ci nous parait tellement familier que nous ne sommes plus conscients des richesses qui sont à notre portée .

« Pour peu que l’on prenne la peine de regarder, chaque promenade est un festival de surprises, car l’extraordinaire se cache dans l’ordinaire »

L’ouvrage se divise en quatre parties qui correspondent aux saisons .  De très nombreuses photos nous accompagnent dans cette exploration d’un monde vivant aux portes de nos maisons. Elles sont accompagnées de commentaires qui nous expliquent la vie, les moeurs des ses habitants. Elles permettent également d’identifier un certains nombres de plantes.

Nous découvrons ainsi :  le rôle des nettoyeurs de la nature, la vie secrète des balots de paille dans les champs,  les comportements des animaux domestiques,  les richesses du pissenlit, la vie nocturne…

Cette ouvrage accessible à tous, est une mine pour tous les amoureux de la nature, novices ou confirmés. Il vous accompagnera dans vos balades ou, lors des longues soirées d’hiver,  il vous permettra de vous évader sur les chemins, dans les prairies, au bord de l’eau ou dans la forêt puisqu’il est conçu comme une promenade dans le temps et l’espace.

La nature en bord de chemin par Marc Giraud et Fabrice Cahez ches Delachaux et Niestlé


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − 49 =