Provisoire(s) – Cie Les Entichés – Samedi 07 octobre, 20h30, Menetou-Salon


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

« Y’a des gens qui sont dans la merde et je ne peux rien faire ! Ok ? Je ne peux rien faire pour eux ! La seule chose que je peux leur répondre c’est : « Revenez plus tard, il n’y a pas de place ! ». Mon travail c’est de leur dire qu’ils sont dans la merde et qu’ils vont y rester ! Tous les jours je dois leur répondre ça ! »

L’asile vu par les acteurs sociaux.
L’humain sur papier.
Amir et Leïla, deux jeunes marocains, débarquent en France et se retrouvent plongés dans les méandres du système administratif des demandeurs d’asile. Ministère, préfecture, acteurs sociaux, tous tentent de ne pas sombrer dans cette machine infernale et cauchemardesque.

Création de plateau, tirée de rencontres d’intervenants de France Terre d’Asile, RESF, l’ASSFAM, etc., Provisoire(s) apporte un autre regard sur l’immigration et plonge le spectateur dans une réalité dissimulée.

Une rencontre avec l’équipe artistique suivra la représentation.
Entrée 12€ / 8€ tarif réduit (adhérent Le Carroi, demandeurs d’emploi, étudiants)


A propos de lecarroi

Depuis 2008, l’association Le Carroi organise une programmation culturelle sur la Communauté de Communes en Terres Vives. Dans le Cher, elle mène des ateliers pédagogiques autour de l’organisation du spectacle vivant et accompagne des équipes artistiques pour le développement de leurs projets. Le Carroi est ouvert à toutes collaborations dans le département du Cher !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *