Quand la mort est un jeu d’enfant 1


Anton

Greta, Nina et Lukas ne veulent pas jouer avec Anton ? Tant pis pour eux ! Anton s’allonge dans l’herbe et ferme les yeux : il est mort. La situation amuse beaucoup Lukas qui propose à Anton de lui creuser une tombe pour qu’il soit installé plus confortablement. Il revient avec une pelle que les filles l’accusent de leur avoir volée et après une dispute finit lui aussi par être exclu du groupe. Puisque c ‘est comme ça Lukas s’allonge près d’Anton pour faire le mort à son tour, bientôt suivi de Nina qui s’est fâchée avec Greta. Celle-ci se  retrouve seule et  décide alors de faire comme eux. Combien de temps vont-ils tenir ?
Quelques brins d’herbe  dressés au milieu des pages blanches et le décor est posé, simplissime. Quelques traits dessinés sur les visages et tout est dit : la colère, l’indifférence, le dépit, la jubilation…

Dans cette quatrième aventure d’Anton, Ole Könnecke réussit une nouvelle fois avec beaucoup de drôlerie et un mimimum de moyens à nous parler très justement de l’enfance.
A partir de 3 ans.

Anton  et les rabat-joie / Ole KÖNNECKE
L’école des loisirs, 2013

Cet album fait partie de la sélection Lurelu 2013-2014


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

Commentaire sur “Quand la mort est un jeu d’enfant