Quelques Nuances blues pour le printemps dans les bibliothèques du Cher 3


Nuances Blues

Le Blues, une histoire, un style qui traverse les époques, qui ose même le « mariage » avec d’autres genres musicaux.

C’est toute cette diversité que 12 bibliothèques du réseau départemental vous proposent de découvrir de mars à juin, dans le cadre de l’animation coordonnée par la Direction de la Lecture Publique du Cher,  avec un petit plus en juillet avec un concert pour le « Bibliobus à la plage  » à la base nautique de Sidiailles.

Expositions, conférences musicales, conférences en images, concerts-rencontres avec des artistes de renom ponctueront ce printemps !

Vous allez avoir l’occasion de découvrir Renaud Villet, Stéphane et Pascal Mikaelian aka RivherSide en concert, Berry Blues pour une conférence qui nous fera voyager sur la route du Blues, Peter Nathanson pur bluesman américain, Chris Paulson, autre bluesman en direct des Etats-unis, Cisco Herzhaft, « blues-picker » incontournable, Patrick Verbeke, guitariste blues français bien connu, Roland Tchakounté, qui nous proposera un blues métissé, Rachelle Plas, une valeur montante du blues français, Léo découvre le Blues, conte musical pour petits et grands, Hobo, groupe orléanais qui a créé  son propre style.

Bref , un programme qui en laissera plus d’un ébaubi !

Retrouvez toutes les informations ici ! et  aussi sur notre agenda.

Comme pour chaque animation, nous vous proposons une sélection de documents que vous pourrez emprunter dans les bibliothèques du réseau.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − = 36

3 commentaires sur “Quelques Nuances blues pour le printemps dans les bibliothèques du Cher

  • CAMBOURIEU

    J’ai assisté au stage « l’aventure du blues » qui a eu lieu hier…cette aventure me donne envie d’en savoir plus! Un voyage vers le Mississipi, l’Alabama, l’Arkansas…Du blues rural blanc au blues d’aujourd’hui en passant par le blues blanc américain ou encore le texas blues, de quoi faire tourner la tête et les oreilles!! Le petit bonus de la journée : les morceaux joués en direct live par les intervenants. Moi je dis bravo!
    Et pour ceux ou celles qui veulent en savoir un peu plus, n’hésitez pas à vous connecter sur la page blues de Wikipédia.
    Bonne journée
    Camille