Re-escapades


Comme toute nouvelle construction, il y a des ajustements qui interviennent en cours de route.

Tout ça pour vous annoncer que si vous voulez parler d’un spectacle (théâtre, musique, chant, danse,…), d’une manifestation (festival, conférences, projections de films, expostions,…) ou d’un lieu (musées,…) que vous adorez, ou détesté, c’est ici que cela se passe.

Que cela soit passé, en ce moment, ou plus tard, c’est toujours ici qu’il faut l’écrire.

Que vous soyez spectateurs, artistes, amateurs ou professionnels sévissant dans le Cher, c’est encore ici qu’il faut Etre !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =

0 commentaires sur “Re-escapades

  • Thomas Labille

    Maintenant, je crois que tout le monde va mieux comprendre. On parle souvent de la bibliothèque et de son environnement, cette rubrique c’est un peu tout ce qui se passe en dehors de ses « murs ». Le (la) bibliothécaire est un relai de l’information culturelle quel qu’elle soit. Je ne pense pas me tromper :). Qu’en pensez-vous ???

  • Emilie

    Je pense que tu as tout à fait raison Thomas!
    Le travail d’un(e) bibliothécaire doit être de faire découvrir des livres, des auteurs mais aussi d’informer ses usagers sur les manifestations culturelles diverses qui ont lieu près de chez eux.

  • Nicolas Voisin

    le ou la bibliothécaire est au service (le service ?) du lien culturel et social. Le reste, pour moi, c’est de la poésie institutionnelle (non pas ce que vous dites avec lequel je suis d’accord, mais l’idée que ce font élus et électeurs de ce qu’est l’enjeu de la lecture publique).

    le ou la bibliothécaire est bien moins documentaliste que le journaliste de demain et bien plus un acteur de la recommandation culturelle. Quand le fil humain n’est plus cassé, cette recommandation est parmi les plus essentielles qui soient.

    le ou la bibliothécaire est entre l’œuvre et le lecteur ce que le stylo, le pinceau, l’instrument ou le clavier est entre l’artiste est l’œuvre. Et là c’est de la poésie. Et ce n’est plus du tout institutionnel 🙂

  • Véronique

    Et en allant au-delà, la médiation des bibliothécaires se situe au niveau de l’oeuvre mais aussi des artistes, car derrière chaque oeuvre il y a un être humain et sa passion….
    De même,l’expression artistique peut se retrouver dans des manifestations culturelles ou non…