Regarde comme c’est bon !


couv_francais

Les fêtes sont passées avec leurs moments de bons repas partagés en famille ou entre amis. Mais il n’est pas trop tard pour vous faire découvrir ce très beau livre consacré à la photographie culinaire, cet art qui sublime des plats déjà finement travaillés par d’autres artistes que sont les chefs cuisiniers.

L’ ouvrage nous offre la rencontre de deux passions :  « Ensemble, ils partagent l’amour du travail  bien fait, la passion des saveurs, le souci du détail. Ensemble – lui photographe, eux cuisiniers – la même table pour se nourrir de beaucoup de passions… »

index3

Ainsi vous pourrez admirer les magnifiques photos de Patrick Rougereau et pourrez vous approprier les recettes de grands chefs, tels Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, Guy Martin, Christophe Michalak et beaucoup d’autres. Les photographies de cet artiste nous emportent dans un univers raffiné,  mais au delà de la sophistication affichée des plats, la gourmandise vous rattrape, vous avez envie de les savourer, de vous en délecter.

index4

 

Des photos, des recettes, mais c’est également une fabuleuse aventure humaine qui nous est contée : les débuts de photographe de Patrick Rougereau, ses rencontres et son travail avec les chefs, les artisans, les industriels… et enfin son « appétit de Normandie », région chère à son coeur.

index

Ce livre est un régal pour les yeux, les papilles et un très bel hommage à des hommes et des femmes passionnés par leur métier.

 

Regarde comme c’est bon ! 30 ans de photographie culinaire par Patrick Rougereau. Ed. Rougereau.

 

 


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 72