Rencontre avec Anne-Elisabeth Prin


Ce fut très agréable de recevoir Anne-Elisabeth Prin à la bibliothèque de Menetou-Salon. Elle a choisi de lire les quarante première minutes d’un livre d’Aharon Appelfeld : « La Chambre de Mariana ».

GetAttachment

D’une voix suave, Anne-Elisabeth a porté les personnes venues l’écouter, dans un monde que nous n’aimerions guère vivre : la guerre. C’est l’histoire d’un petit garçon, Hugo, 11 ans, qui quitte sa mère pour aller vivre chez une amie de sa mère, Mariana. Anne-Elisabeth a lu jusqu’au moment où Hugo rencontre Mariana, et là, les quarante minutes sont écoulées. Vous êtes là, suspendu à un fil et vous attendez la suite. Et bien non, vous devez emprunter le livre pour connaître la suite.

GetAttachment (1)

Plusieurs questions effleuraient nos lèvres : Qui est Aharon Appelfeld ? Quel est son parcours ? Est-ce que cette histoire vraie ? En a-t-il écrit d’autres ? Anne-Elisabeth a répondu avec une très riche connaissance de ce personnage.

Dans un décor printanier confectionné par Geneviève Bougrat, la soirée s’est terminée autour de plats réalisés par les bénévoles, et le verre de l’amitié offert par la municipalité.

mm

Prochaine animation, à la bibliothèque, remise de prix aux trois plus beaux dessins réalisés à l’occasion de la 14ème édition du Printemps des Poètes, ce samedi 24 mars, à 17 h 30.

La bibliothèque est ouverte, lundi de 16 h à 18 h ; mercredi et samedi de 15 h à 17 h.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 3