Rencontre avec l’écrivain Thomas Vinau à la Médiathèque de Bourges


Thomas-Vinau_referenceThomas Vinau

 rencontrera les lecteurs à

 la Médiathèque

      le vendredi 25 octobre

                    à 18h30

Parmi la douzaine d’auteurs présentés pendant la saison 2012-2013 du Club lecture, c’est l’écrivain Thomas Vinau qui a remporté les suffrages des lecteurs.

Originaire de Toulouse, il a déjà à son actif plusieurs recueils de nouvelles et de poésie lorsqu’en 2011 paraît « Nos cheveux blanchiront avec nos yeux », son premier roman, aux éditions Alma.

En 2012, toujours chez Alma, paraît « Ici ça va ». Dans ce roman à la fois léger et grave, un couple  se reconstruit dans la maison d’enfance de l’un des deux, longtemps abandonnée. L’écriture, sensible et poétique, évoque la douleur de l’absence et les étapes de la reconstruction, mais aussi le charme puissant des petites choses du quotidien, l’eau qui ruisselle, les ragondins, la canne à pêche…

N’hésitez pas à visiter son blog (etc-iste.blogspot.fr) pour mieux découvrir son approche, originale et dynamique, de la poésie et de l’écriture.

Vendredi soir il sera accompagné de son éditeur, Jean-Maurice de Montrémy, co-fondateur des éditions Alma (www.alma-editeur.fr)

La soirée se terminera par une vente-dédicace et un moment de convivialité , l’occasion pour chacun, nous l’espérons, d’échanger librement avec nos invités.

A vendredi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =