Rencontre avec une éditrice et un illustrateur jeunesse à Bourges 1


Dans le cadre d’un stage national sur la littérature de jeunesse, l’Office Central de la Coopération à l’Ecole et la médiathèque de Bourges vous invitent à une rencontre avec Laurent Corvaisier et Michèle Moreau.

Rencontre avec Laurent Corvaisier :

imagesCA0OZ1SM

Laurent Corvaisier est peintre, illustrateur et enseignant.

Parmi une production nombreuse, citons : La Famille totem et Missak, l’enfant de l’affiche rouge  qu’il a illustrés chez Rue du Monde et Roméo et Juliette et A l’ombre du flamboyant chez Didier jeunesse.

Cette rencontre aura lieu le mardi 5 février de 16 h à 17 h 30 à la médiathèque de Bourges, salle Jacques Prévert.

 Site de Laurent Corvaisier  

 

Rencontre avec Michèle Moreau :

 

PETITS_VIEUX_COUV-300x298

  

Michèle Moreau est la directrice des Editions Didier jeunesse.

Le mercredi 6 février de 9 h 30 à 12 h 30, elle viendra nous parler plus particulièrement des collections de livres de conte de sa maison d’édition. Sa conférence s’intitule : Le conte : dire, entendre et regarder.

« Le conte connaît un nouvel essor dans l’édition, sous forme d’albums, de recueils, de livres-disques. Comment choisir ?

De la bouche du conteur aux mains du lecteur : le conte invite petits et grands !

Michèle Moreau présentera ses collections autour des contes, lira des albums et nous parlera du travail avec les auteurs-conteurs, du rapport  à l’imaginaire et aux images et enfin de la musique dans les contes. »

Elle sera accompagnée en fin de matinée par Patrick Fischmann, conteur et auteur de Les deux vieux et l’arbre de vie qui sort ce mois-ci chez Didier Jeunesse.

A la fin de la conférence, Patrick Fischmann dédicacera ses ouvrages.

Renseignements: Hélène Touzel-Paillard  Médiathèque de Bourges 02 48 23 22 50


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1

Commentaire sur “Rencontre avec une éditrice et un illustrateur jeunesse à Bourges

  • Michèle

    Merci à Michèle Moreau pour la présentation de ses collections, ses lectures , sa passion . Ravie d avoir entendu « l Arbre de vie » sans le chat …et en berrichon…. n’est ce pas Patrick… Cet album est le résultat d’ un joli coup de coeur entre Martine Bourre et Patrick Fishmann , belle histoire qui va continuer pour notre plus grand bonheur.
    Un vraie découverte avec la collection Contes du temps d’avant Perrault et le petit dernier  » Mizou le petit chat noir » dans la collection Eveil musical Polichinelle (prochaine séance Bébés lecteurs …) Belle matinée . Merci à toute l équipe de la médiathèque .