Rencontre-dédicace à Allogny


Pierric Guittaut écrivain et habitant d’Allogny dédicacera ses romans  à la bibliothèque d’Allogny le samedi 11 juin 2016 de 11h à 12h.

Un troisième roman « D’ombres et de flammes »  vient de paraître chez Gallimard dans la collection « Série noire ». Comme dans les précédentes histoires, l’action a pour cadre le milieu rural alors que dans la plupart des romans policiers, l’action se déroule dans les villes.

L’auteur vit et travaille dans la Sologne berrichonne il aime cette nature et ces paysans. Il fait de ce monde rural oublié, déserté avec ses histoires familiales, ses superstitions, le cadre de ses romans.

Pierric Guittaut a consacré au polar rural un article intitulé « Au fond des bois, personne ne vous entendra crier » dans lequel il analyse la genèse de ce genre et affirme que ce n’est pas un sous-genre de roman policier, mais un genre littéraire spécifique. Cette analyse a  été intégrée au travaux du groupe de recherche ALEF (Arts, Littératures, Échanges, Frontières) de l’Université Rennes 2, et a valu à son auteur d’être consulté en 2013 par l’équipe du magazine Le Nouveau Rendez-vous sur France Inter pour une émission spéciale lors de la sortie de son deuxième roman:  » la Fille de la pluie ».

le polar rural de Pierric Guittaut

pierric guittaut 2

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 14