Rencontre-dédicace avec Océane Madelaine


La Communauté de communes des Hautes Terres en Haut Berry vous invite à une rencontre-dédicace avec :
oceane
Océane Madelaine
pour son roman « D’argile et de feu »
dimanche 28 juin, 17h,
Centre céramique contemporaine, La Borne –


Le Centre céramique contemporaine accueille le public pour une rencontre littéraire avec l’auteur Océane Madelaine.

Marie, jeune femme d’aujourd’hui, écrit dans le cahier blanc. Elle y raconte sa déambulation, sa halte, l’adhérence des pieds sur le sol des chemins, sa rencontre par-delà les siècles avec l’autre Marie, Marie Prat la potière, qui savait transformer la terre dans ses mains et la cuire au feu. En ce XIXème siècle où la poterie était affaire d’hommes, elle inventait des pots et les signait avec insolence « fait par moi ».

Avec talent, Océane Madelaine explore l’univers de deux femmes. Deux Marie, deux époques distinctes, deux cahiers qui se racontent : la potière Marie Prat et l’énigmatique Marie. Et c’est comme si la force vitale de Marie la potière consignée dans le cahier rouge, apprivoisait peu à peu Marie la narratrice hantée par un cauchemar d’incendie. Flamme de vie contre flammes de mort.

Océane Madelaine, céramiste et écrivain, manie les mots comme elle tourne ses pièces, avec rigueur, justesse, et la grâce de celle qui cherche la beauté de l’épure. Elle signe là son premier roman qui a obtenu en Belgique le 1er Roman Prix Première 2015.

D’argile et de feu, paru aux Éditions des Busclats (2015) par Océane Madelaine.
logo CDCHTHBEntrée libre et gratuite, réservation conseillée au 02 48 26 75 25 ou 02 48 26 96 21.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 61 = 67