Rencontre théatrale à Neuvy Deux Clochers


La compagnie « voix off » de Damien Bouvet et la bibliothèque de Neuvy Deux Clochers proposaient le 14 mars une rencontre autour de la prochaine création théâtrale intitulée  » Ministre »

C’était le 2ème rendez-vous pour une belle idée, celle de faire participer le public à l’élaboration d’un projet théâtral, d’expliquer tout le processus de création depuis l’écriture du texte jusqu’à la représentation sur scène.

Ivan Grinberg, l’auteur et metteur en scène de la pièce a expliqué tout le cheminement de son travail de recherche et d’écriture puisque le projet est encore dans sa phase de création. Avec Damien Bouvet et Guillaume Druel, chargé des illustrations sonores, ils explorent toutes les pistes en rapport avec la thématique principale de « Ministre » qui est le travail. L’inspiration peut donc aller de l’étymologie des mots ministre (serviteur) et travail (instrument de torture) à un discourt d’homme politique (glorifiant le travail).

La pièce sera jouée en mai, au festival de théâtre de Dijon et nous avons tous hâte de voir la répétition publique que Damien nous offrira le 25 avril, à Neuvy. A suivre …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 71