Rencontres à Ourouer


Comme nous vous le disions précédement, la bibliothèque se rend tous les mois à la rencontre de l’associaiton « graines de soleil » qui réunit dans la salle municipale les enfants de moins de trois ans accompagnés de leurs parents ou de leurs nonunous et même de leurs grand-mères autour d’activités d’éveil.

La semaine dernière le thème était « les animaux ». La bibliothèque d’Ourouer, partenaire de ces rencontres prête tous les mois une dizaine de livres à l’association et se rend auprès des tout-petits pour leur lire des histoires dans un « coin lecture » improvisé.

SAM_0501[2]graines de soleil tapis et lecture

Comme vous le voyez l’attention est maximum. Cette fois c’est Michel Gay qu’avait choisi l’un des enfants et  plus précisément « Zou et la provision de bisous » .

A bientôt le plaisir de se rencontrer autour de nouvelles lectures improvisées…

L’autre recontre de la semaine était celle de Pierre Thiesset.

Nous l’avions évoqué précédement.

La bibliothèque d’Ourouer l’a reçu pour une séance de dédicaces à propos de son premier livre « Deux roues: libres ».

Il est venu avec Vladimir, son compagnon de périple. Tous les deux avaient déployé une carte de leur parcours et de nombreuses photos de leur voyage.

Le public est venu nombreux au rendez-vous. L’ambiance était chaleureuse et s’est terminée par un pot rassemblant auteurs, lecteurs , public et familiers dans la bonne humeur de ce samedi.

Pierre et Vladimir

Pierre et Vladimir

La séance terminée, ils sont repartis tous les deux… à vélo… pour Sagonne qui les recevait le lendemain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 54 = 61