Rendez-vous contes avec Melissa Baker


Mercredi 19 mai 2021

14 h 30 – « Fleur de Lune et ma mère L’Oye » – Un spectacle de comptines, musique et marionnettes issu du répertoire des « Nursery Rhymes » de la tradition orale anglaise.

Sur scène, une montagne de laine. Au fil du spectacle, la laine fait jaillir personnages et intrigues. Une histoire étonnante, drôle et musicale se déroule alors…

J’ai puisé dans mes souvenirs d’enfance les plus farfelus et j’ai chanté par-dessus, dans le blues de mon pays. Inspirée par d’ancestrales comptines, j’en ai tiré, comme on tire un fil de laine, un mélange étrange et joyeux : pour mon tout jeune public, une balade drôle et enchantée dans un pays fantasque. Dès 3 ans

- Conte, Musique et Jeux d’objets : Melissa Baker
- Durée : 30min

19 h 00 – « Et la caravane passe … » – Pluie, vent, brume : le ciel en fait trop… et les Irlandais aussi !
Ruses, filouteries, magie noire et sorcellerie accompagnent ma petite caravane qui sillonne cette terre de mésaventure. C’est l’Irlande sous l’arc-en-ciel, mais sans les moutons en barbe à papa.
Ce pays m’a enivrée de ses mélodies caressantes ; j’ai beau voyager ailleurs, il ne me quitte plus ; montez, je vous emmène !

En 2007 j’ai proposé un spectacle de « petite forme » aux enfants des villages d’Irlande. J’ai sillonné le pays avec ma roulotte faite de bois et de toile de jute dans laquelle je racontais des histoires.
Le souvenir des roulottes sillonnant les routes était encore vivace dans la mémoire des parents et leurs enfants y entraient, ébahis.
Dès 7 ans

- Conte : Melissa Baker
- Durée : 50min
- Regard extérieur : Pierre Delye

Gratuit sur inscription au 02.48.30.60.11


A propos de bm st germain du puy

Ouverte depuis 2003, la nouvelle Bibliothèque municipale de Saint-Germain-du-Puy compte 4 salariés pour vous accueillir et vous conseiller : Cécile Algarra responsable, Nathalie Mitterrand, Marjolaine Renouf, Fabienne Anquetil.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 + = 45