Rentrée littéraire automne 2013 : La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy 2


Imaginez un livre qui soit à la fois roman historique, idéologique et religieux dont l’intrigue aux multiples rebondissements mêle aventures et suspense sans oublier l’inévitable histoire d’amour.

Imaginez un livre dont le héros François Villon côtoie d’autres personnalités telles que Louis XI, Paul II, Jésus, la famille Médicis, Domenico et son frère Christophe Colombo.

Imaginez un livre avec un poète brigand et ses compagnons coquillards, un pape, des rabbins, des libraires et des imprimeurs défiant le dogme catholique, une belle esclave berbère, une confrérie de chasseurs de livres interdits, un moine nain bibliothécaire et ses scribes, des guerriers géants, des Cheikhs, des sycophantes, des laquais, un gitan, des marins et des mercenaires .

Imaginez un livre aux multiples complots et alliances, rempli de traquenards et de terribles tortures dans des cachots insalubres, de coups de poings et de poignards, avec une mission secrète à mener, un ultime message du Christ enfin dévoilé et la découverte du testament d’un grand poète.

Imaginez un livre aux décors variés et exotiques : déserts, palais, célèbres capitales : Paris, Rome , le Vatican et Jérusalem avec sa porte secrète, monastères mais aussi tavernes malfamées dans des ruelles sordides.

Imaginez un livre peuplé de traîtres, de mécréants,  de deux amoureux, de tueurs vicieux, de malandrins, de courtisans, de compères, d’érudits, de pèlerins, d’indicateurs apostoliques et de méchants inquisiteurs.

Imaginez un livre avec des toques, un tricorne, des galurins, des casques,  des capuches et un bonnet en laine.

confreriechasseurlivres

N’imaginez plus mais lisez le livre picaresque de Raphaël Jerusalmy, véritable hymne à l’amour des livres et à la liberté de pensée.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =

2 commentaires sur “Rentrée littéraire automne 2013 : La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy

  • danielle

    Voilà un authentique roman d’aventures. R.J. noue allègrement évènements historiques et évènements inventés… Le récit est parfois subversif avec des canulars…C’est aussi un traité de bibliophilie, de psychologie…Des similitudes politiques ou intellectuelles peuvent- elles exister entre cette fiction et notre époque?…Sa carrière dans un service de renseignements militaires israéliens a-t-elle inspiré l’auteur?…ou actuellement son métier de vendeur de livres anciens à Tel-Aviv?… Dans tous les cas un récit à savourer sans attendre…