Résultat du vote du prix du hérisson adulte 2015


Le prix du hérisson adulte 2015, première édition, proposait aux lectrices et lecteurs une sélection de cinq romans sur le thème de la femme déracinée.

Une anglaise du XIXe siècle perdue dans l’immensité des États Unis d’Amérique déchirés par leurs problèmes raciaux, une sud-africaine, analphabète mais qui sait compter (!) esclave en Suède chez un  ingénieur en physique nucléaire, des japonaises convaincues de trouver le bonheur et la richesse sur le continent américain et une islandaise errant dans l’Europe en guerre pendant son adolescence, tels étaient les récits proposés pour ce prix.

Samedi après midi a donc eu lieu le vote. Quelques personnes avaient voté par internet auparavant ou à la bibliothèque dans l’urne à leur disposition. Malheureusement, peu de personnes sont venues voter à la bibliothèque lors de cette rencontre. Pourtant l’après midi a été convivial, chacune (et oui, pas d’homme : les femmes enracinées les ont fait fuir !!) a pu parler librement de son ressenti, donner son avis sur le roman tant sur la forme que sur le fond. Puis nous avons partagé les créations culinaires de chacune !

Le roman gagnant est donc : « Certaines n’avaient jamais vu la mer » de Julia Otsuka. Les votes ont été serrés, car il ne l’a emporté que d’une voix face aux quatre autres !

Otsuka.indd

Rendez vous en janvier prochain pour la nouvelle sélection et un nouveau thème !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 59 =