« Rêves de couleurs », nouvelle exposition à Menetou-Salon


La bibliothèque de Menetou-Salon reçoit René-Serge Sivrey

Qui est René-Serge Sivrey ? Un artiste peintre ? Un chanteur ? Un slameur ? Un poète ? Et bien pour la petite histoire de René-Serge Sivrey, cela commence dans le Poitou, où à l’âge de 9 ans, il lit des textes qu’il a écrit, à son grand-père. A l’école primaire, il reçoit le premier prix de dessins, vers 17-18 ans, il publie son premier roman.

En 69, René-Serge rencontre le club des poètes de la rue Samson, à Bourges, où il se lance dans la lecture de textes.

S’en suit un périple d’une quinzaine d’années partout en France, dans des salles de spectacles, où il brille d’exploit à travers ses textes, ses chansons, ses interprétations, son gestuel.

En 1986, il décide de partir et parcourir le monde avec sa famille. René-Serge se fond dans les décors de la vie de ces pays, où il trouve sérénité, tel que l’Himalaya, ou encore le Népal, l’Inde et le Maroc.

Nous sommes en 2014, René-Serge réapparaît et se produit sur scène. Le mariage de ses poèmes, de ses chansons est un franc succès.

C’est pour cela, que la bibliothèque de Menetou-Salon a le plaisir d’inviter René-Serge Sivrey à venir se produire,

le samedi 22 avril, à 18 h 30 (entrée gratuite)

Il parlera, chantera, lira des textes, recevra les bras ouverts celles et ceux qui viendront l’écouter et le rencontrer. Un buffet clôturera cette soirée, où René-Serge Sivrey partagera ses souvenirs de voyage, et cela entourés de ses tableaux, qui eux resteront pour le trimestre (du 1er avril au 30 juin).

Heures d’ouverture de la bibliothèque : lundi, de 16 h à 18 h ; mercredi et samedi, de 15 h à 17 h.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =