Samedi 23 mars, Wallstrip : un projet BD ouvert à tous


Centre socio-culturel de Vasselay, de 14h > 19h

L’association berruyère « Y’en A » anime régulièrement depuis plusieurs années, à Bourges (Bulle Berry) et ailleurs (festival BD d’Angoulême, Centre G. Pompidou à Paris l’an passé…) son projet « Wallstrip ».

Après déjà 3 ouvrages issus de ces expériences de création collective, les voici à nouveau dans le Cher, dans le cadre de Brins de culture en Terres Vives.

Sur la base d’un strip identique proposé à tous, les participants sont appelés à composer leur propre histoire. Dessinateur averti ou novice, toutes les interprétations sont bienvenues !
Lors de cet après-midi, les auteurs feront des démonstrations sur tablette graphique et vous proposeront de vous accompagner dans vos réalisations !
Vous pouvez d’ores et déjà retrouver et/ou remettre les strips vierges dans les bibliothèques et dans différents « kiosques » mis en place dans des lieux publics des Terres Vives.

Intervenants : Fred Langout, Stéphane Girod, Yannick Marchat…

Tous les strips réalisés seront exposés pour l’inauguration de Brins de culture à Allogny le mardi 28 mai 2013. Et…ils feront peut-être l’objet d’une nouvelle édition !

Participation libre et gratuite.

wallstrip_image02


A propos de lecarroi

Depuis 2008, l’association Le Carroi organise une programmation culturelle sur la Communauté de Communes des Terres du Haut Berry, de communes en communes. Dans le Cher, elle mène des actions culturelles autour de l’organisation du spectacle vivant et accompagne des équipes artistiques pour le développement de leurs projets. Le Carroi est ouvert à toutes collaborations dans le département du Cher !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − = 77